contenu de la page

Agence de Notation des Startup IT Maroc Afrique et Moyen-Orient


FBDown : Comment enregistrer ou télécharger une vidéo Facebook ?


Voilà un moyen simple et rapide pour télécharger et enregistrer une vidéo Facebook simplement en quelques clics de souris. Nul besoin de connaitre d’autres méthodes, celle-ci fonctionne très bien ! à moins qu’elle ne vienne à disparaître.

L’outil FBDown fait par ailleurs régulièrement l’objet de mise à jour pour conserver son service actif.



Enregistrer une vidéo Facebook via FBDown

FBDown (Facebook Video Downloader) est un outil en ligne permettant de télécharger et d’enregistrer une vidéo Facebook en renseignant simplement l’url de la vidéo repérée sur le réseau social.

Pour y accéder : FBDown

Dans la fenêtre que vous aurez à l’ouverture de la page, copié/collé l’url de la vidéo Facebook et cliquez simplement sur le bouton Download.


Comment récupérer l’URL d’une vidéo Facebook à enregistrer

Pour enregistrer une vidéo Facebook trouvée sur une page du réseau social, il vous faudra récupérer son URL au préalable.

Cliquez simplement sur la vidéo (la publication sur une page ou un profil) ou encore la date ou l’heure de la publication, afin d’afficher la vidéo Facebook en pleine page, afin de récupérer son URL.

Lorsque vous verrez la vidéo Facebook à télécharger en pleine page avec son URL dans la barre de votre navigateur, faites un simple CTRL C (copié) et collé le lien dans le champ de l’outil FBDown

Cliquez ensuite sur Download à droite et choisissez la qualité désirée de la vidéo Facebook à télécharger :

Préférez la qualité HD Quality (qualité HD) 

Vous n’aurez plus qu’à récupérer la vidéo dans votre dossier téléchargement ou celui utilisé par défaut. Attention car à l’issue du téléchargement, la vidéo Facebook pourrait s’ouvrir automatiquement et être jouée.


En savoir plus sur https://www.journalducm.com/enregistrer-video-facebook/#uJ67RETwYsvHRXcj.99

Avant de télécharger une vidéo Facebook !

Avant de télécharger une vidéo Facebook, sachez qu’il y a certainement des droits d’auteur et que vous ne pourrez pas la partager à votre tour sur les réseaux sociaux et encore moins depuis votre blog. Si une vidéo Facebook vous a intéressé, vous pouvez également faire un simple partage depuis le réseau social vers un de vos comptes.

Si vous souhaitez tout de même la télécharger, vous conserverez la vidéo Facebook pour votre usage personnel et uniquement à ce titre. Il peut s’agir d’une formation vidéo d’une recette de cuisine ou de tout autre sujet sur lequel vous souhaiteriez revenir facilement.

Sachez également que l’on peut enregistrer une vidéo Twitter de la même manière ainsi qu’enregistrer une vidéo YouTube avec des outils en ligne simple d’utilisation. Vous n’aurez plus qu’à mettre en favoris ces différents sites dédiés à l’enregistrement de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.