contenu de la page

Agence de Notation des Startup IT Maroc Afrique et Moyen-Orient


Grande École du Numérique


400 formations gratuites pour apprendre les métiers du digital


La Grande École du Numérique est « un réseau de formations gratuites et ouvertes à toutes et tous pour réussir la transformation numérique ». Il s’agit d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) lancé en 2015 par 17 institutions publiques et entreprises privées (Ministères, Secrétaire d’État, Pôle Emploi, Google, Cap Gemini…).

 



Des formations gratuites pour apprendre les métiers du web



La Grande École du Numérique labellise les formations qui « s’engagent durablement pour faire du numérique un levier d’inclusion pour toutes et tous ». Ces cursus sont ouverts à tous, doivent rassembler une diversité de publics, et permettent de maîtriser les métiers du digital répartis en 7 catégories :
  • Programmation et développement
  • Infrastructures et réseaux
  • Communication et marketing
  • Formation et assistance
  • Interfaces et création numérique
  • Conception et gestion de projet
  • Autre : impression 3D, data science…
 

151 nouvelles formations labellisées en 2017


L’an dernier, 268 formations ont obtenu le label « Grande École du Numérique ». Un nouvel appel à candidature a été effectué en 2017 et les formations labellisées viennent d’être dévoilées. 151 cursus viennent s’ajouter à la première liste, qui compte désormais plus de 400 formations labellisées « Grande École du Numérique ». Pour les étudiants, c’est l’assurance d’intégrer un cursus gratuit et reconnu, respectant un cahier des charges précis. Pour les écoles, ce sont des financements importants, à hauteur de 4,5 millions d’euros, pour « accompagner l’émergence de formations aux métiers de demain ».

Source : http://www.blogdumoderateur.com/