contenu de la page
Menu
PORTAIL DE L'AG

Agence de Notation des Startup IT Maroc Afrique et Moyen-Orient

Les avantages pour une Startup d’être noté par une agence de notation



Les 4 avantages d’être noté par RateAndGo en partenariat avec ADN212 : 

Avantage n°1 : un système de notation gratuit et adapté au stade de développement de la startup. L’algorithme d’évaluation évolue en effet selon le contexte : les critères à évaluer ne sont pas les mêmes en phase d’amorçage qu’en phase de recherche de capitaux pour développer la croissance. L’analyse d’un consultant vient compléter cette approche ;

Avantage n°2 : remis après chaque évaluation, le passeport RateAndGo est  un moteur de notoriété, qui, associé à une notation, permet au dirigeant de valoriser les atouts de sa startup ;

Avantage n°3 : la mise en relation avec les investisseurs et Grands Comptes. Gage d’exigence, si la notation est supérieure à 60/100, 200 fonds d’investissements et family offices, ainsi que 250 directeurs des achats numériques sont notifiés de la maturité et du potentiel de la startup. Avec un taux de fiabilité de 99% pour les notations supérieures à 60, le niveau de fiabilité est l'un des plus élevés du marché ;

Avantage n°4 : en cas de faiblesses avérées (notation inférieure à 60), le dirigeant dispose d’éléments de recadrage concrets pour corriger le tir et demander une réévaluation 6 mois plus tard, en partant sur de meilleures bases.

Lancez vous : https://rateandgo.co/createSurvey/adn212

Pas de conflit d'intérêt, la notation et le passeport sont gratuits pour la startup. Seuls les investisseurs et Grands Comptes ont une relation commerciale pour accéder à un vivier de licornes correspondant à leurs attentes et valeurs.

Vous allez devoir répondre à un certain nombre de questions portant sur le business model, le marché, les partnaires, l'équipe fondatrice et le pilotage.

 
 
 

La saisie des réponses vous prendra environ 90 minutes.
Munissez vous de tous les documents décrivant votre business model, votre équipe, vos tableaux de bord… etc. Attention Le fait de déposer ou de ne pas déposer de document a un impact direct sur la notation finale.
A tout moment vous pouvez "Enregistrer et revenir plus tard" et faire une pause

Une question porte sur le stade de développement de la startup : cette question est primordiale parce que le stade de développement de votre start-up détermine le poids attribué à chacune des questions dans le barème final.

Il n'y a pas de bonnes réponses mais des réponses adaptées à votre stade de développement

Vous avez la possibilité sur chacune des questions de laisser des commentaires à l'attention de l'analyste rateAndgo de manière à ce qu'il puisse analyser finement votre réponse.

 

A l'issue de la saisie du questionnaire, vous serez redirigé vers notre plateforme en ligne d'enregistrement vidéo différé afin d’expliquer votre business model en live! à destination de vos potentiels investisseurs et clients. Cet exercice doit être fait de manière spontanée et n'est pas un exercice de promotion.

Ensuite, nous éditons votre passeport et nous vous l'envoyons, vous pouvez le communiquer à votre ecosystème.

 


​Le modèle de notation de RateAndGo combine :

1-un questionnaire (Une cinquantaine de questions pour cerner l’ensemble du projet, les forces et faiblesses),

2-un algorithme de notation qui évolue selon le contexte (cité plus haut), et examine 60 points d’intérêts pour qualifier et valider les données,

3 entretiens vidéo (les rapports avec vidéos emportent 8 fois plus de succès auprès des investisseurs selon Exaegis),
une analyse par un consultant.

Suite à l’exercice d’évaluation, le dirigeant se voit remettre un passeport RateAndGo avec une notation qui traduit la maturité de son projet, mais aussi les points forts et axes éventuels d’amélioration.

Si la note est supérieure à 60, le rapport est notifié à 200 fonds d’investissements, family offices et Grands Comptes.



Inscription à la newsletter




    Aucun événement à cette date.



Booking.com

Suivez-nous