contenu de la page
Menu
PORTAIL DE L'AG

Agence de Notation des Startup IT Maroc Afrique et Moyen-Orient

Plus de 100 milliards de dollars dépensés sur les app stores



Pour l’année 2018, App Annie prévoit une augmentation de 30% des dépenses consommateurs dans le monde. Au total, ce montant devrait s’élever à 100 milliards de dollars. Même si le secteur du jeu demeure l’acteur majeur du marché avec le plus gros chiffre d’affaires, la croissance sera à chercher du côté des autres catégories.

La Chine, l’Inde et le Brésil tirent la croissance

La Chine tirera le marché mondial des app avec un taux de croissance supérieur à celui de tous les autres pays. L’empire du Milieu est d’ailleurs le pays qui enregistre les plus grosses dépenses consommateurs sur l’App Store d’iOS. En Inde et au Brésil, le temps passé sur les applications Android est en train d’exploser: 50% pour le premier et 30% pour le second par rapport à l’an passé.

La curation favorise les applications de divertissement

Fin octobre, Google Play enregistrait plus de 3,5 millions d’applications, tandis que l’App Store en recensait 2 millions. Pour permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles applications dans la masse disponible, Google et Apple ont recours à la curation. Cette méthode continuera en 2018. Elle facilitera la découverte d’applications de divertissements contrairement aux outils de «première nécessité» (livraison de repas par exemple) qui s’appuieront sur le bouche-à-oreille.




Inscription à la newsletter




    Aucun événement à cette date.



Booking.com

Suivez-nous