contenu de la page
Menu
PORTAIL DE L'AG

Agence de Notation des Startup IT Maroc Afrique et Moyen-Orient

Quoi29 Digital Tech 31/10/2017



L'archivage électronique, étape indispensable de la transformation numérique

La transformation numérique passe par l’archivage électronique. Attention toutefois à la solution de conservation choisie, qui doit respecter l'intégrité et la valeur probante des données sur le long terme. Depuis quelques années, le sujet majeur de réflexion dans les entreprises est la transformation numérique. Celle-ci permet, selon les experts, de simplifier les « parcours » de vente, d’améliorer la réactivité et les délais de réponses aux clients, d’optimiser les processus internes en supprimant les taches fastidieuses ou encore d’améliorer la traçabilité afin de réduire les risques…

Définition : La Gestion Electronique de Document

Dans la gestion électronique de documents, Archiveco est un des leaders du domaine, puisqu’il compte déjà plus de 5000 clients qui sont tous particulièrement satisfaits de ses services. Il est présent dans toute la France et ses équipes de professionnels qualifiés sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long du processus de gestion de vos documents.

Saviez-vous que vous pouvez partager des fichiers depuis Firefox ?

Et si Firefox faisait du WeTransfer ? Mozilla la maison mère du navigateur au célèbre renard de feu (Yes I Speak English) a décidé de proposer un nouveau service d’envoi de fichiers volumineux permettant aux internautes de partager des données de façon sécurisée. Ce nouvel outil web a été sobrement baptisé "Send". Le service de transfert de fichier est pour le moment en phase de test mais vous pouvez déjà l’utiliser. Voici comment s’y prendre.

Attention aux extensions Chrome malveillantes !

Les extensions de Google Chrome sont certainement l’un des points forts du navigateur. Elles permettent de personnaliser l’expérience utilisateur et d’ajouter des fonctionnalités inédites au butineur. Elles se présentent sous forme de plugins à installer et sont disponibles dans le catalogue d'extensions de Google Chrome. Malheureusement, ces dernières semaines, une version vérolée d’une célèbre extension a touché plus de 37 000 victimes. C’est l’occasion pour nous de faire un point sécurité sur Chrome et ses extensions.

Chrome Cleanup : le nettoyage du navigateur amélioré

Les navigateurs sont une des cibles préférées des pirates qui ne manquent pas de déployer des extensions malveillantes pour que vous ayez des milliers de publicités intempestives lors de vos sessions. Les hackers peuvent également changer les paramètres de recherche afin de détourner les recherches de votre moteur de recherche de base vers un moteur de recherche piraté, notamment afin de récupérer l'argent de la publicité voire des données personnelles. Google a décidé d'aider les utilisateurs de son navigateur maison, Google Chrome, à éviter ces problèmes : Google Chrome intègre désormais un service de nettoyage amélioré.

Navigateur Internet, Microsoft perd la bataille contre Chrome et Firefox

Microsoft Edge est le tout dernier navigateur Internet de Redmond. Armée pour offrir une alternative à Chrome ou à Firefox, l’application n’arrive pas à trouver son public. Les dernières statistiques montrent que Microsoft est en perte de vitesse. Selon les derniers chiffres publiés par NetMarketShare, le mois de septembre n’a pas été une bonne période pour Microsoft. Chrome de Google poursuit sa conquête du monde avec une part de marché désormais établie à 59,61%. En clair six ordinateurs sur 10 l’utilisent pour accéder à la toile.

Obtenir des résultats plus précis sur Google

Comme la plupart des internautes, vous utilisez le moteur de recherche Google juste en tapant un, ou plusieurs mots clés. Mais il est temps de découvrir d’autres façons de faire des recherches afin d’obtenir des résultats plus précis et de manière plus rapide. Faire des recherches sur Google est très simple, cependant, dans certains cas, les requêtes classiques ne sont pas suffisantes… Mais heureusement, vu que Google est le numéro 1 des moteurs de recherche (peut-être plus pour très longtemps), celui-ci a mis en place des opérateurs qui permettent d’affiner vos recherches.

Nouveaux moteurs de recherche et certification de l'information

La capacité de savoir où et comment chercher, trouver et identifier les informations pertinentes, de faire le tri, de sélectionner, de relier et d'attribuer les bonnes valeurs aux informations selon le contexte devient une habileté essentielle. L'enquêteur apprend à poser les bonnes questions. Comment fait-on pour poser de bonnes questions ? On sait ce que l'on veut atteindre, on s’informe et on organise l'information. Quoi d'autre ?

La recherche Google désormais à la tête du client

Business : Inutile désormais de saisir dans son navigateur le .com ou .fr pour effectuer des recherches sur le moteur de Google. Par défaut, l'internaute aura automatiquement droit à la version du pays où il est localisé. Les paramètres permettent toujours d'ajuster la recherche à sa guise. "Rendre les résultats de recherche plus locaux et pertinents", c'est la volonté affichée par Google. Et cela passera par la disparition des extensions de domaine pour son moteur de recherche. Plus question de taper Google.com dans la barre de recherche pour se connecter à cette version du service.

Au-delà d'un simple moteur de recherche - la puissance d’Elasticsearch

Elasticsearch est un moteur de recherche créé pour résoudre de gros problèmes de données. Il a été conçu afin de pouvoir effectuer des recherches et des analyses en langage naturel sur une très large gamme et volume de documents. Il est utilisé selon un large éventail de possiblités, allant de la recherche de produits en ligne (avec des fonctionnalités détectant des produits similaires) à des analyses métriques de performance (nombre d'achats ou de téléchargements par jour, CPU (unité centrale de traitement), utilisation entre les serveurs, etc.) . Tout cela dans le but de fournir d’excellent renseignements commerciaux.

Microsoft Word promeut l'écriture inclusive (et le politiquement correct)

La dernière mise à jour de Microsoft Word propose des suggestions d’écriture inclusive. Bienvenue dans le « logiciellement correct. » Quand Microsoft fait la police, on ne parle plus seulement de police de caractère. Dans sa dernière mise à jour, son logiciel phare Microsoft Word 2016 de la suite Office 365 vient d’inclure dans ses réglages une nouvelle grammaire de suggestions de mots et expressions visant à combattre les stéréotypes genrés de langage.

Quels sont les effets positifs du Cloud computing sur les entreprises?

Les cinquante entreprises de la région EMEA les plus innovantes dans le Cloud c’est le sujet d’un rapport réalisée par HotTopics.ht, une plate-forme média de référence, consacrée aux effets positifs du Cloud computing sur les entreprises. Les grandes entreprises ont rapidement adopté le cloud computing au cours des 10 dernières années, et cette tendance, loin de fléchir, devrait même s’accélérer. Cependant, Les récentes attaques associées à l’Internet des Objets soulignent à quel point il est simple de transformer des milliards de dispositifs en armes dont l’impact est particulièrement lourd sur l’économie digitale.

Les options d’infrastructure du cloud computing

Pour comprendre les raisons qui poussent les entreprises actuelles à se tourner vers le cloud computing, il faut d’abord essayer d’appréhender les options d’infrastructure, parmi lesquelles les solutions publique, privée, hybride…

Qu’en est-il de l’avenir de l’e-book ?

La lecture a toujours été un loisir qui a séduit bon nombre de passionnés dans le monde entier. Les visites dans les bibliothèques se font ainsi rares pour cause la venue des nouvelles technologies qui afflue dans plusieurs pays. Malgré que la plateforme numérique ait aussi convaincu les accros à lecture, les ventes des livres ont également traversé des obstacles. Les rumeurs concernant l’e-book ont longtemps circulé en France, nombreux ont annoncé sa mort. Seulement, les analyses les plus détaillées ont pourtant confirmé le contraire et cela va encore vous étonner mais actuellement, l’e-book a conquis encore plus d’abonnés avec le temps.

Le cloud computing, gage de réussite entrepreneuriale dans l’Afrique de l’Ouest

Selon les résultats d’une étude menée par Microsoft en Afrique de l’Ouest, les acteurs et entrepreneurs sénégalais ont intérêt à miser sur les technologies du cloud pour réussir dans leurs affaires. C’est ce qui ressort de l’atelier durant lequel les résultats de ce sondage effectué avec la collaboration de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar ont été rendus publics. La représentante de Microsoft au Sénégal, Yacine Barro Bourgeault a incité par le présent les entrepreneurs locaux à se servir du cloud pour rendre efficaces leurs opérations financières. L’objectif est de mettre en exergue la nécessité d’inclure, comme leviers puissants au service de l’économie sénégalaise, le cloud.

Google se lance dans le cloud hybride

Cloud Computing : Le géant du web s'allie avec Cisco pour proposer une nouvelle offre qui couvre le cloud public et les installations on-premise. De quoi tenter de séduire des clients encore réticents à positionner l'ensemble de leurs données dans un cloud public. Google Cloud va se lancer sur le cloud hybride en partenariat avec Cisco dès le premier trimestre prochain. Un moyen pour l'acteur aujourd'hui challenger du cloud public (derrière AWS et Azure), de gonfler ses muscles pour tenter de séduire des clients encore réticents à positionner l'ensemble de leurs données dans un cloud public.

Cloud computing, le temps de la rationalisation

Le cloud computing est complexe et encore mal connu des utilisateurs. Il faut être précis dans son approche si l’on veut éviter les problèmes et les déceptions. D’une part et avant toute chose, la notion de cloud computing mérite d’être clairement définie. L’offre actuelle devient pléthorique et souvent, le terme cloud est utilisé pour désigner un simple service d’hébergement légèrement amélioré, mais qui ne répond en rien à ce que devrait être un service cloud au sens de ce qu’a défini le National Institute of Standards and Technology (NIST), à savoir cinq critères: un accès réseau universel, une mise en commun de ressources, un usage élastique, en libre-service et des services mesurables et facturables.
Quoi29 Digital Tech 31/10/2017



Inscription à la newsletter




    Aucun événement à cette date.



Booking.com

Suivez-nous