contenu de la page

Agence de Notation des Startup IT Maroc Afrique et Moyen-Orient


Un nouveau MOOC pour apprendre à créer une application de réalité augmentée



L’IMT publie sur Coursera “Getting started with augmented reality”, un MOOC entièrement dédié aux fondamentaux du développement d’applications mobiles intégrant des technologies de réalité augmentée. Début du cours, le 19 septembre.

> Envie d’apprendre à créer des expériences de réalité augmentée ? Augmenter un livre, une carte ou à concevoir un quiz géolocalisé, ce cours en ligne appliqué, propose aux apprenants d’expérimenter et de créer plusieurs applications de réalité augmentée.

> Un MOOC introductif qui s’adresse aux professionnels de la production de contenus web et à toute personne désireuse de concevoir des expériences innovantes d’interactions entre le virtuel et le réel  : journalistes web, développeurs d’applications mobiles, étudiants des écoles techniques, de création, de design… ou encore enseignants. Sans bagage préalable en programmation informatique, l’apprenant pourra facilement prendre en main des outils de prototypage d’applications de réalité augmentée.

> Objectif du MOOC : donner les fondamentaux du développement d’applications mobiles intégrant des technologies de réalité augmentée.

Un MOOC dédié aux producteurs de contenus multimédias
> Pour les entrepreneurs créatifs, ce MOOC est une parfaite introduction pour comprendre les technologies et les tendances du marché émergent de la réalité augmentée.

> Les journalistes et les producteurs de contenus multimédias pourront découvrir comment augmenter des supports papiers avec de la musique, des images ou des vidéos et apprendre à créer un plan de ville augmenté ou des jeux géolocalisés.

> Les développeurs d’application mobiles apprendront à construire des services de réalité augmentée facilement intégrables dans leurs applications.

Les enseignements 

Identifier les principales technologies de la réalité augmentée disponibles aujourd’hui sur le marché
Construire des applications utilisant la réalité augmentée
Mettre en place un système de reconnaissance d’images et de « tracking » des objets
Utiliser les fonctionnalités de géolocalisation appliquée à la réalité augmentée
Découvrir le standard ISO-ARAF, un langage de programmation innovant dédié à la réalité augmentée

Ce MOOC a été réalisé et sera animé par une équipe pédagogique de Télécom SudParis, composée de Marius Preda  et Veronica Scurtu, maîtres de conférence, et Traian Lavric, Ingénieur de recherche.

Ce MOOC est réalisé avec le soutien de la Fondation Patrick et Lina Drahi
 

Rdv le 19 septembre 2016 pour débuter ce nouveau MOOC.

D’ici-là, inscrivez-vous sur Coursera