contenu de la page
Menu
PORTAIL DE L'AG

Agence de Notation des Startup IT Maroc Afrique et Moyen-Orient

Vekia met l’IA au service d’une meilleure gestion des stocks


La gestion des stocks est depuis toujours un problème pour les distributeurs : comment faire en sorte d’avoir suffisamment d’articles pour profiter d’un pic de demande, sans risquer de se retrouver avec des invendus sur les bras ? Depuis de nombreuses années, les enseignes utilisent des modèles statistiques afin de limiter les coûts énormes que peuvent induire les problèmes de gestion des stocks.


Vekia, une startup lilloise, s’est donné pour mission d’aider les retailers dans cette quête d’optimisation. La startup met à leur disposition une solution logicielle qui va réaliser des prédictions beaucoup plus précises que les méthodes traditionnelles. L’atout de Vekia ? Une équipe de vrais spécialistes en Intelligence Artificielle (ce qui est loin d’être le cas de toutes les startups qui affichent “IA / Deep Learning / Machine Learning” sur leur stand au salon NRF), emmenée par Manuel Davy, passé par Cambridge puis le CNRS avant de fonder Vekia.


Grâce à cette expertise, Vekia fait ingurgiter à ses algorithmes des données de sources variées : météo, réseaux sociaux, historique d’achat, temps d’acheminement jusqu’au point de vente, … Cela permet d’augmenter sensiblement la précision des indicateurs, et donc aux distributeurs de mieux anticiper les fluctuations de la demande. La startup, qui compte déjà une soixantaine d’employés, est venue au salon afin d’accroitre son empreinte internationale.


En savoir plus sur https://start.lesechos.fr/entreprendre/actu-startup/ces-startups-reinventent-le-retail-avec-l-intelligence-artificielle-10759.php?7JUPRDGXBfp9ct17.99




Inscription à la newsletter




    Aucun événement à cette date.


Booking.com